Nos tests : Les accessoires en course à pied

Nos tests : Les accessoires en course à pied2023-01-04T23:15:44+01:00

Les accessoires indispensables pour le running

Un certain nombre d'objets utile à la course à pied

L’achat d’un équipement de course à pied ne se limite pas à une paire de chaussures de course. Tu pourras la compléter par divers équipements, sélectionnés par nos soins, pour t’apporter davantage de confort et de protection en toutes circonstances.

Voici une liste non exhaustive (et sans ordre de priorité) d’accessoires de running dont tu pourrais bien avoir besoin :

Chaussures de running

Un classique… mais choisir une bonne paire de chaussure, c’est primordial. Elles font parties des éléments les plus importants pour un coureur car elles fournissent un amorti et un soutien adéquat pour tes pieds pendant que tu cours.

Gourde ou flasque

Les gourdes et les flasques peuvent être utile pour boire de l’eau pendant que tu cours. En effet, il est très important de s’hydrater lorsqu’on entame une session plus ou moins longue. Ton corps sue beaucoup d’eau lorsque tu cours et tu risques la déshydratation si tu n’es pas correctement équipé. Penses-y.

Écouteurs

C’est clairement un accessoire qui pourra faire la différence pour te motiver lors de tes séances. On n’a pas forcément constamment la motivation pour sortir ou un groupe d’amis avec qui partager les séances. On peut clairement dire qu’ils sont nos alliés dans les moments difficiles.

En plus de cela, ils peuvent t’aider à te baser sur un tempo, une cadence par le biais des Battements Par Minutes (BPM) de la musique, ainsi que te dépasser pour atteindre tes objectifs. Comme quoi, un si petit objet peut faire tellement la différence.

Sac de trail

On aurait pu parler de sac de sport… on parlera ici d’un sac de trail, ça fait plus classe. Le sac est un élément indispensable si tu pratiques une course relativement longue (on ne saurait te donner une distance exacte, 10 km pour certain, en valent 50 pour d’autres…) car il sera en mesure de transporter un bon nombre d’éléments indispensables pendant que tu cours :

  • chaussettes
  • téléphone
  • couverture de survie
  • motivation
  • lampe frontale
  • flasque
  • gels énergétiques
  • compotes
  • etc.

Casquette ou bonnet

Une casquette pour l’hiver et un bonnet pour l’été, ou l’inverse. Ça dépend beaucoup de chacun… Ce sont des éléments nécessaires lorsque vous faites vos sorties par temps rudes. Lorsqu’il y a du soleil, pense à faire l’acquisition, au minimum, d’une casquette, d’un chapeau ou d’un buff.

En plein hiver, pense également à acheter un couvre-chef. On ne le répétera jamais assez mais la chaleur s’évacue majoritairement par la tête. Sortez couvert.

Ceinture porte-bidon

La ceinture est clairement un classique sur des courses intermédiaires (jusqu’au marathon au moins, après ça se corse) car elles sont très légères, peuvent stocker un nombres d’éléments importants (gels, compotes, flasques et même parfois des bâtons de trail… eh oui).

Elles sont vraiment intéressantes pour les coureurs qui ne souhaitent pas s’encombrer d’un sac mais qui souhaitent partir avec une sécurité.

Vêtements de running

Les vêtements, un vrai calvaire lorsqu’on ne sait pas comment s’habiller en fonction du temps. Il est important de porter des vêtements confortables et respirants pour éviter d’avoir trop chaud ou trop froid. Tu devras adapter tes habits en fonction des conditions climatiques, le but étant d’être à l’aise quand tu cours.

Chaussettes de running

C’est l’accessoire indispensable si tu veux partir dans de bonnes conditions. Lorsque tu cours, veille à choisir le bon équipement, comme une paire de chaussettes de sport protectrice. Recherche des modèles de chaussettes techniques qui offrent de la chaleur pendant les mois les plus froids, ainsi que du confort et un séchage rapide.

Opte pour des coutures plates qui réduisent la sensation de chaleur excessive. Le moindre frottement, même léger, risque de causer des ampoules et de mettre ta course en péril.

Tous nos tests effectués

Image représentant les bâtons de marche
image représentant les lunettes en course à pied
image représentant les manchons
image représentant les manchettes
image représentant les protections
image représentant les bandeaux
image représentant les bonnets et gants
image représentant les gourdes et flasque
image représentant les ceinture porte-bidon
image représentant les chaussettes
image représentant les écouteurs
image représentant les casquettes
BLOG

Découvrez notre blog

 

Aller en haut